IL EST COMME UN ARBRE…

Psaumes 1:3 « Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau.
Qui donne du fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point »

Je vous invite donc à imaginer cet arbre planté près d’un courant d’eau, la première partie de l’arbre qui entre en contact avec le courant d’eau est la racine, et dans les sciences botaniques il nous a toujours été enseigné que les racines étaient celles qui nourrissaient la plante , elles puisent dans les sels minéraux et surtout l’eau , voilà pourquoi lorsqu’on arrose une plante , on déverse l’eau sur le sol car une fois déversée elle est absorbée par les racines qui a leur tour répandent cela dans la plante en entièreté en passant par la tige jusqu’au feuillage.
Ce qui fait qu’une simple graine devienne un jour une magnifique plante .

De la même manière les sources nourricières passent par les racines pour nourrir la plante , de la même manière le cœur est le premier élément qui entre en contact avec la parole de Dieu afin de nourrir notre être tout entier .

Proverbes 4:23 « Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui vienne les sources de la vie »

Christ a les paroles de la vie qu’il déverse dans nos cœurs , ce qui fait de ton cœur la source de la vie par la puissance de l’esprit, nous sommes donc semblables à des arbres plantés près d’un courant d’eau, nous sommes donc en contact permanent avec la source de la vie.
Jesus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie »

Jean 6:68 «.. À qui d’autre irions nous ? , tu a les paroles de la vie éternelle »

Psaumes 119:11 «je garde ta parole dans mon cœur afin de ne pas pêcher contre toi »

La parole de Dieu dans nos cœurs alimente la source de la vie, garde la parole dans ton cœur comme un trésor , comme ton bien le plus précieux afin d’écouter la voix du Seigneur et de marcher selon les préceptes et de croître en sagesse.

Matthieu 6:21 « Car là où est votre trésor , là aussi sera votre cœur »
Il y’a une jeune femme que j’apprécie énormément qui a dit : « Le meilleur endroit pour que ton cœur et ton trésor se retrouvent, c’est dans la présence de Dieu , car ton cœur est le trésor de Dieu et il doit être le trésor de ton cœur » . Il est vital pour la plante de rester enracinée dans le sol car une fois déracinée , elle meurt…
Il est vital pour ton cœur de rester auprès de son trésor car une fois séparés, il cesse de battre et ne peut donc contenir aucune source de la vie .

« Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi. Moi, je suis le cep; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté́ dehors comme le sarment, et il sèche; puis l’on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.» ( Jean 15.4-6).

Ne laissons pas flétrir la plante , n’asséchons pas la source de la vie.
Que Dieu vous bénisse abondamment.

By Fati TSHIENDA