“… LA PRÉSENCE DE DIEU (15)…”

12. La présence de Dieu est la maternité du surnaturel

Le surnaturel est défini comme étant :
1. Ce qui est au-dessus des possibilités naturelles;
2. Que l’on ne peut expliquer à partir des lois de la nature, ce qui est contraire à la raison ;
3. Ce qui est extraordinaire ;
4. Qui semble trop intense pour être naturel ;
5. Qui dépasse la nature d’un être ;
6. Qui relève de Dieu ou d’une puissance divine,….

Notre texte de base nous présente un fait surnaturel, un bois sec qui reverdi et qui donne des fruits en une nuit, une nuit frères et sœurs dans le Seigneur, c’est tout simplement extraordinaire et au-delà de la portée humaine,

Le ministère terrestre du Seigneur JÉSUS-CHRIST  était foncièrement caractérisé par le surnaturel, les œuvres de puissance en paroles profondes qui transperçaient les âmes de ceux qui s’y exposaient, détruisaient les idées préconçues et les sentiers battus, qui reconstruisaient des vies et des œuvres de puissance comme la résurrection des morts, le recouvrement de la vue des aveugles, la délivrance de démonisés, la guérison des malades, les miracles diverses comme le retrait de l’argent du ventre d’un poisson, la purification des lépreux et bien plus encore, cela s’atteste par tous les récits des évangiles synoptiques ainsi que la suite du nouveau testament sans oublier l’ancien testament qui est tout aussi riche en événements surnaturels.

Matthieu 4: 23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. 25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.

Conformément à Marc 16:17-18, nous pouvons citer Pierre, Paul, Jean,……et dans l’histoire de l’église contemporaine, nos pères : Charles Finney, John Seymour, Tommy Lee Osborn, Kenneth Haggin, Jacques André Vernaud, Mzée Aïdini Abala, Benson Hidaosa,……. des hommes et des femmes ayant manifesté le surnaturel et dont le secret était la présence de Dieu. Pour nous qui soupirons après ces choses faisons de même tout simplement.

Marc 16: 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Tel que nous l’avons signifié en prélude de notre étude, cette liste sur ce que produit la présence de Dieu n’est pas exhaustive, dans nos prochains épisodes nous allons cependant nous focaliser sur ce qu’il faut faire pour cultiver la présence de Dieu et manifester sa présence au milieu de nous.

 Soyez bénis!

By Patrick Muyumba