“… LA PRÉSENCE DE DIEU (14)…”

11. La présence de Dieu nous fera témoigner et fera de nous un témoignage.

Il sied de noter que nul n’est venu dans la présence de Dieu et en soit sorti le même, c’est impossible d’y entrer, d’y vivre et d’en sortir intact;
Jamais ! Jamais!, la présence de Dieu nous laisse des traces indélébiles, elle nous marque à jamais, c’est pourquoi le psalmiste dit dans le Psaumes84:10 : “Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je prefere me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutot que d’habiter sous les tentes de la mechancete.”, pour nous dans la nouvelle alliance, c’est au-delà du voile dans le Saint des Saints que nous devons demeurer, pour expérimenter le tout à coup, le miracle qui nous fera témoigner et devenir un témoignage puissant, une forte source de bénédiction pour des multitudes par ce témoignage que nous sommes devenus.

Pour le cas de la verge d’Aaron, elle qui était sèche a témoigné le Dieu qui restaure, qui rafraîchi, qui reverdi, en même temps, elle est devenue un témoignage pour tout Israël qui a été stupéfait de la Main et du choix du Seigneur au milieu de son peuple.

Nous pouvons donc nous encourager à désirer ardemment la présence de Dieu dans tous nos défis, puisque nous avons la certitude de témoigner et d’être un témoignage, c’est le cas d’Abraham le père de la foi qui aimait la présence de Dieu et qui a fini par témoigner et est devenu un sujet de témoignage planétaire.

cherchez-vous à marquer l’histoire contemporaine ?, Cherchez-vous à marquer le monde ? Cherchez-vous à marquer les pages de l’histoire ecclésiastique ?,…une seule adresse viable, la présence de Dieu.

 Soyez bénis!

By Patrick Muyumba

 

Translate »