“… LA PRÉSENCE DE DIEU (13)…”

10. La présence de Dieu nous rend apte et vaillant.


Être apte c’est le fait d’être capable, de convenir, d’être propice en d’autres termes c’est le fait d’avoir toutes les qualités requises pour une mission particulière à un moment bien précis. Et la vaillance se détermine comme étant le courage ou la bravoure.

Juges 6:27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Éternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour.

Matth 26: 73 Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. 74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Actes 2 : 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles!

Partant de ce qui précède, nous devons noter que la présence de Dieu produit ces qualités en nous, il suffit d’inspecter minutieusement la vie de GÉDÉON et celle de PIERRE, pour ne citer que ceux-là, nous pouvons voir deux individus distincts entre l’épisode d’avant la présence de Dieu (Juges 6:11-32, Matth 26:73-75) et celui d’après l’entrée en scène du Seigneur dans sa présence (Juges 6:27, Juges 7:1-25, Jean21: 18-19, Actes 2: 14-47, Actes 4:1-23 ), nous voyons 2 tableaux diamétralement opposés, GÉDÉON qui est devenu capable d’affronter des multitudes avec un nombre d’hommes insignifiants, Pierre qui avait peur des juifs lors de la passion de CHRIST en le reniant par peur d’être sanctionné violemment ou même d’être tué, c’est lui qui prend le courage de parler le jour de la Pentecôte, accepte d’être fouetté pour le Nom de JÉSUS-CHRIST et encore qui acceptera une mort douloureuse pour le Seigneur JÉSUS-CHRIST.

Manquez-vous de courage pour témoigner pour JÉSUS-CHRIST ? Avez-vous peur de marcher pour Lui et d’annoncer sa Parole, son Salut Holistique dans les rues, les avenues, les villages, les pays hostiles,…?, Avez-vous peur des satanistes, des sorciers, des féticheurs, des francs-maçons, des roses-cruciens,….?, Avez-vous peur des oncles ou des tantes réputés être dans les sciences ésotériques?, Avez-vous peur d’entreprendre dans la vie ? De commencer des affaires ou des études?, Bref de quoi avez-vous peur???

La présence de Dieu est la résidence de la vaillance, des aptitudes multiples, du sumum de la confiance.

N’est-il pas écrit : NE CRAINS PAS 365 FOIS DANS LES SAINTES ÉCRITURES ?

 Soyez bénis!

By Patrick Muyumba

 

Translate »