En tant que chrétiens nous sommes engagés dans un combat, Oui un combat. Tous les jours nous luttons contre des vents contraires, des forces surnaturelles et même des forces physiques qui ont pour but d’affaiblir notre foi, de nous faire douter de la puissance de Dieu et de nous tirer vers le bas.
Mais où sont ces puissances, elles peuvent être dans nos pensée, dans nos familles, dans notre entourage, dans notre travail, dans nos nations, dans notre corps et autant de domaines de notre vie qui peuvent être touchés par ce combat.
Si nous sommes en guerre nous devons savoir qui est notre ennemi, est-ce mon fils ou ma fille ? Est-ce mon voisin, mon collègue ? Non ! Nos ennemis sont le Diable, les forces, les autorités, le péché, les puissances spirituelles
La bible nous dit clairement que la lutte n’est pas charnelle mais spirituelle, aussi que les armes dont nous avons besoin pour vaincre sont aussi spirituelles :
Ephésiens 6 :12
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
2 Corinthiens 10 :3-4
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses. »
Nous luttons contre le diable et les puissances établies pour nous nuire et la plus grande porte que nous chrétiens laissons ouverte est celle du péché, nous devons fermer la porte au péché dans notre vie, rechercher à ressembler au Seigneur avec l’aide du Saint-Esprit qui est là pour nous soutenir et nous aider.
Ephésiens 6:11-18 (les armes du chrétien)
Nous devons aussi prendre conscience du pouvoir en nous grâce à la parole de Dieu qui devient réelle par la foi,
Il nous faut reconnaître nos batailles et s’armer des armes que le Seigneur nous a données pour lutter contre les forces du mal dans notre vie.
Avec Jésus-Christ dans notre vie, la victoire est certaine !
By SARAH LULU