Actes 12 :6 Hérode est sur le point de faire juger Pierre devant le peuple. La nuit avant le jugement, Pierre est en train de dormir entre deux soldats. Il est attaché avec deux chaînes, et des gardiens sont devant la porte pour le surveiller. (PDV)
Actes 12 :7 Tout à coup, l’ange du Seigneur est là, une lumière brille dans la cellule de la prison. L’ange réveille Pierre en lui touchant le côté. Il lui dit : « Lève-toi vite ! » Alors les chaînes tombent de ses mains. L’ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre obéit. (PDV)
En ce début d’avril, j’aimerais partager avec vous une série autour de ce merveilleux récit qui me laisse sans mot.
1. Les disciples passent par un moment des persécutions terribles dans ce livre des actes.(arrestations, tueries, fausses accusations);
2. Jacques ,l’apôtre venait d’être décapité et c’est le tour d’un autre qui attend son verdict;
3. Ce qui est merveilleux, c’est que cet homme ,pierre puisque c’est de lui qu’il s’agit a quand même eu sommeil😀 et voici le tableau de la prison :
• Il dort entre 2 soldats certainement bien armés ;
• Il est attaché avec deux chaînes et de l’extérieur autant que de l’intérieur il y a des soldats et gardiens;
4. Je ne sais qu’est-ce que l’ennemi est sur point de faire contre toi comme il en était de Pierre.Quelle sentence te réserve les circonstances de la vie ou les personnes mal intentionnées ,mais je voudrais te rassurer que dans le ciel il y a le DIEU QUI SAIT OCCASIONNER DES « TOUT À COUP ».;
5. CAR SI EN UNE NUIT, À UN MOMENT DANS LA PAROLE DE DIEU LES CHOSES CI-DESSOUS ONT EU LIEU :
UN BATON SEC A FLEURI ET A MÊME DONNÉ DES FRUITS MÛRS
• Nomb 17 :23 Le jour suivant, Moïse entre dans la tente. Il voit sur le bâton d’Aaron, de la tribu de Lévi, des boutons de fleurs, des fleurs et des amandes mûres.
DES GENS ONT VÉCUS DES MYSTÈRES
• Actes 2 :2 Tout à coup un bruit vient du ciel. C’est comme le souffle d’un violent coup de vent. Le bruit remplit toute la maison où ils sont assis…..
QUE NE PEUT-IL PAS FAIRE POUR TOI AUSSI DE MANIÈRE INATENDUE ?
BON MOIS D’AVRIL.
By KAY MBIOLA