CE QUE LA VISITE DE LA REINE DE SEBA CHEZ LE ROI SALOMON NOUS ENSEIGNE (3)

2 Chron 9:1 La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

Salomon était déjà un homme matériellement fort béni mais la reine vint lui donner encore plus des présents, cela nous enseigne que Dieu est capable de nous donner bien au-delà de notre imagination.

Ce que Dieu avait déposé comme grâce, en lui faisait en sorte que des choses précieuses lui soient données au-delà de ce qu’il avait déjà. 

Ici encore je voudrais que nous sachions que Dieu est le Dieu d’abondance. Si la sagesse de Salomon attirait une telle foule vers lui pour voir ce qu’il était et ce qui lui avait été donné du ciel, a combien plus forte raison nous devons aller vers celui de qui, par qui et pour qui tout a été créer.

Approchons-nous donc de lui aussi nombreux que nous le pouvons avec nos familles, organisation… La reine n’est pas allée seule, elle y était avec un grand nombre de personnes.

Elle n’était pas aller mains vides, elle a apporté au roi des choses précieuses. Faisons pareil et apportons au Roi des rois tout ce que nous avons de précieux.

Laissons-nous attirer par sa magnificence et rendons-lui tous nos hommages.

 

By  Kay MBIOLA

Translate »