Lc 5:26 Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.
Je médite sur le livre de Luc ces derniers jours, et j’aimerais vous partager une exhortation qui, je le sens, pourrait devenir une série, tant ce message m’a profondément touché.
Mon désir est de m’adresser particulièrement à ceux qui, peut-être, ont cessé de croire que Dieu peut encore accomplir des choses merveilleuses pour ses enfants.
C’est ma prière pour toi qui me lit aujourd’hui et pour cette fin de semestre que tu puisses véritablement croire à nouveau, et t’attendre à recevoir des choses extraordinaires de la part de Dieu.
Le passage dont je tire cette exhortation se trouve dans Luc 5, du verset 17 au verset 26.
La Parole de Dieu commence par décrire le cadre et les types de personnes que Jésus enseignait ce jour-là des gens venus de divers endroits, parmi lesquels se trouvaient des religieux sceptiques, souvent présents pour contester ou embrouiller le Maître, même lorsqu’il faisait le bien un jour de sabbat.
Mais lorsque Jésus décidait d’agir, leur présence ne le freinait en rien.
Alors retiens bien ceci : peu importe qui t’entoure, peu importe les résistances ou les regards
Les regards sceptiques, Jésus est capable d’agir puissamment dans ta vie.
Et aujourd’hui encore, tu peux expérimenter ce que la Bible appelle selon les versions des mots étranges, extraordinaires, prodigieuses, étonnantes, incroyables, remarquables, merveilleuses, ou encore très spéciales. Crois-le, et attends-toi à Dieu.
Lc 5:17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
By KAY MBIOLA
