…DESIGNE LEQUEL…

Ac 1 :24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

TU VEUX CHOSIR et la confusion semble te perturber,
Comme les disciples, fais cette prière DANS N’IMPORTE QUEL DOMAINE DE TA VIE, PRIE SIMPLEMENT DIEU QUI VOIT LE CŒUR DE CHACUN.

CETTE SEMAINE PRIE AVEC MOI AU DELÀ D’UN CHOIX des personnes.

“SEIGNEUR JÉSUS, DESIGNE LEQUEL DE CES DEUX”
(Entreprise, compagnie, école, université, projet…)

Bon début de semaine !

Ps 1 :1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

TU RENCONTRERAS TOUJOURS DES MECHANTS SUR TA ROUTE.
MAIS C’EST À TOI DE DECIDER SUR:

1. MARCHER SELON LEURS CONSEILS
2.L’ARRET SUR LEURS VOIES
2.S’ASSOIR EN LEURS COMPAGNIES.

Tu te diras certainement : Ahhh je ne faisais que passer, pas des problèmes, nous comprendrons mais s’arreter et s’assoir…là certainement, il y a un problème sérieux.
Ne te trompe pas
Crains Dieu

1. MARCHER SELON LEURS CONSEILS
2.L’ARRET SUR LEURS VOIES
2.S’ASSOIR EN LEURS COMPAGNIES.

By Kay Mbiola

Job 1:1  Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

Job 2: 3 L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Je voudrais que nous parlions d’un Homme et pour le rencontrer nous irons dans le pays d’Uts là ou il résidait. Job il s’appelait la parole de Dieu déclare et nous fait remarquer  plusieurs bonnes choses sur sa personne ; du reste c’est Dieu lui même qui  témoigne sur sa personne en demandant à l’ennemi ce qu’il a remarqué de ce qu’était cet homme.

Il est dit de lui : 

– Intègre 

– Droit 

– Craignant Dieu 

– Se détournant du  mal

Non seulement qu’il avait toutes ces qualités mais aussi il demeurait ferme dans cela, Plusieurs ont des qualités, mais ne demeurent pas ferme dans cela.

C’est une chose que d’avoir des qualités mais s’en est une autre de demeurer dans celles ci. Dans sa fermeté, la parole de Dieu nous montre cette comparaison merveilleuse que Dieu fait à son sujet. Présenté comme un homme de la ville d’Uts,  mais en comparant son intégrité Dieu parle de toute la terre. Comme pour dire notre intégrité ne devrait pas se limiter qu’à certains endroits, milieux et face à certaines personnes mais les évidences doivent être palpables en secret comme en publique. Décidons de rester fermes car l’ennemi chaque jour se décide de nous accuser et vouloir  exciter Dieu à nous perdre. Cher lecteur le diable ne jure que par ta perte.

Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

By Kay Mbiola

– Quand ils eurent PRIÉ, -🙏🏼

3 ème mention du mot ASSURANCE dans ce chapitre 4.

Ac 4:13 Lorsqu’ils virent L’ASSURANCE de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple SANS INSTRUCTION; et ILS LES RECONNURENT POUR AVOIR ÉTÉ AVEC JÉSUS.
Ac 4:29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs MENACES, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une PLEINE ASSURANCE,
Ac 4:31 Quand ils eurent PRIÉ, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient LA PAROLE DE DIEU AVEC ASSURANCE.

📍 QUAND IL Y A MENACE DE LA PART DE L’ENNEMI, PRIE AU NOM DE JÉSUS.
📍 LA PRIÈRE FERVENTE DU JUSTE A UNE GRANDE EFFICACITE. PLUSIEURS FOIS DANS LA PAROLE DE DIEU LA PRIÈRE A FAIT TREMBLER DES LIEUX ET MÊME LES ENNEMIS. (Paul et Silas en savent quelque chose😄 dans Actes 16:25 )
📍 QUAND TU INVOQUES LE NOM DE JÉSUS DANS LA PRIÈRE ,PASSE AUSSI AUX ACTIONS QUELS QUE SOIENT TON CAS OU CIRCONSTANCES : ANNONCE LA PAROLE AVEC ASSURANCE, LANCE TOI DANS CE PROJET AVEC ASSURANCE,METS TOI AU TRAVAIL ,INVESTIS TOI AVEC ASSURANCE DANS CE QUE DIEU T’APPELLE A FAIRE…

JE PRIE AU NOM DE JESUS QU’ EN CETTE FIN D’OCTOBRE ET DEBUT NOMBRE ,ENTRES Y AVEC ASSURANCE. AMEN

RETIENS AUSSI CECI :

Col 2:10 VOUS avez TOUT PLEINEMENT EN LUI, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

KAY MBIOLA

Luc 4 :18

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés.

Jésus dans sa parole nous a demandé d’aller dans toutes les nations pour faire des disciples, partager la bonne nouvelle de l’évangile autour de nous et à être ses témoins.

L’évangile du Christ est un évangile d’amour et de compassion, Il nous accepte tels que nous sommes et nous donne une meilleure nature par la nouvelle naissance, il change notre passé honteux en un futur glorieux et plein d’espoir.

L’évangile du Christ est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, Il a le pouvoir de libérer les captifs, ceux qui sont sous une domination, sous une emprise que ce soit l’alcool, la drogue, les jeux de hasard, la puissance de l’évangile libère et sauve.

L’évangile du Christ est un mandat, j’aime l’expression « Ministre du Christ » l’évangile nous donne une mission, un mandat celui d’être un exemple et une voie pour nos proches.

Nous devons prêcher l’évangile de Christ et le vivre, nous pouvons le faire dès maintenant dans notre environnement (travail, école, etc.) une parole gentille, un mot d’encouragement, une parole précise inspirée par Dieu peut faire de grands miracles dans la vie de beaucoup alors ne gardons pas ce grand pouvoir pour nous-mêmes mais partageons-le au travers le monde.

By SARAH LULU

-sous les menaces-

Nous poursuivons avec notre partage .

Ac 4:13 Lorsqu’ils virent L’ASSURANCE de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple SANS INSTRUCTION; et ILS LES RECONNURENT POUR AVOIR ÉTÉ AVEC JÉSUS.

Ac 4:29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs MENACES, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une PLEINE ASSURANCE,

📍APRÈS CE MERVEILLEUX MIRACLE,NOS CHERS DISCIPLES SONT SOUS MENACES, MAIS ILS N’ABANDONNENT PAS.

📍 LES MENACES DE L’ENNEMIS NE CESSERONT PAS,QUAND CELA ARRIVENT ADRESSONS NOUS À L’INSTANT ET SANS TARDER À JÉSUS “MAINTENANT SEIGNEUR”.

📍LE DOUTE PEUT NOUS MENACER AUSSI MAIS FAISONS COMME EUX , ILS ONT POURSUIVI LA MÊME ACTIVITÉ (ANNONCER LA PAROLE DE DIEU,CONTINUER À TEMOIGNER CE GRAND NOM DE JESUS QUI HIER AVAIT REDONNÉ PLEINE SANTÉ À UN HOMME SANS ESPOIR🥺….) EN DEMANDANT UNE PLEINE ASSURANCE AU SEIGNEUR.

📍 NOUS SERVONS LE DIEU QUI FAIT TRÈS BIEN LES CHOSES. QUAND IL SE DÉCIDE DE TE DONNER LA SANTÉ, IL PEUT LE FAIRE EN PLEINITUDE, ASSURANCE AUSSI.

Ac 4:31 Quand ils eurent PRIÉ, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient LA PAROLE DE DIEU AVEC ASSURANCE.

DANS CE CHAPITRE 4 NOUS VERONS CE MOT À 3 REPRISES… “ASSURANCE”

A suivre…

KAY MBIOLA

Depuis plusieurs années, les habitants de la République démocratique du Congo vivent dans des conditions déplorables qui freinent le développement du pays.
A Kinshasa, la capitale même du pays, le quotidien des habitants est géré dans un stress permanent. C’est ainsi que certains préfèrent se réfugier dans d’autres pays.
« Vivre au Congo est un combat de tous les jours », A déclaré un expatrié.

Chacun crée sa règle et cherche à l’imposer aux autres. Le vol, l’injustice, la corruption, la tricherie, le manque de respect et à cela s’ajoute la pléthorie d’églises.
Le présent article vise à raconter ce qu’est la vie au Congo. De ce fait, nous procéderons de façon métonymique, nous prendrons une partie comme exemple pour représenter l’ensemble du pays ; notre choix sera donc porté sur la ville de Kinshasa.

I. La vie à Kinshasa
« Kin la belle », est un slogan préféré des habitants de cette ville, la plupart le disent sans le penser et sans en saisir la quintessence ; certains ont même trouvé du confort dans leur inconfort.
Il existe beaucoup des réalités culminantes auxquelles les kinois font face dans leur quotidien, entre autres :

a) Le banditisme urbain : communément appelé kuluna, ils’agit des jeunes gens qui se lancent dans la délinquance en créant des gangs. Ils agressent, volent, tuent quand bon leur semble, ils rendent la vie difficile aux autres citoyens le jour comme la nuit.
b) Les mauvaises manières : selon notre petite expérience dans cette ville, nous avons remarqué que la notion du savoir-vivre n’est pas la bienvenue. Les mauvaises manières sont normales dans des lieux publics.
En marchant dans une ruelle par exemple, les gens se bousculent en désordre sans s’excuser sous prétexte que tout le monde est pressé.
c) L’insalubrité : les déchets sont jetés dans les caniveaux, sur les avenues (certains disent qu’ils luttent contre les érosions en faisant cela)
La question à se poser serait qu’en est-il des poubelles publiques ? Déjà il n’y en a pas dans tous les coins de la ville et là où il y en a , elles ne sont pas respectées c’est-à-dire la population ne respecte pas le fait que les saletés soient jetées dans la poubelle et non à côté de celle-ci. Lorsque la ville devient insalubre, sa population crie à l’aide à l’État pour que ce dernier intervienne.
d) Le chômage : le manque d’emploi est remarquable, le chômage bat son plein. Avoir du travail et surtout un travail bien rémunéré n’est pas une mince affaire. C’est ainsi que sur les coins des avenues, il y a souvent attroupement des jeunes gens qui n’ont rien à faire de leurs vies et se mettent à importuner les passants.
e) Le problème d’éducation : l’éducation n’est pas au top. La tricherie et la corruption ont pris place au sein des écoles et universités, la plupart des apprenants privilégient le fait d’avoir plus des points au fait de retenir ou comprendre les leçons.
f) L’abondance des églises : une multiplicité de communautés, de mouvements religieux, congrégations qui répandent des idéologies créant une dissonance dans les têtes des gens. Des églises qui naissent au jour le jour, des leaders religieux qui utilisent ces dernières comme leurs « gagne pain », Ils se servent de l’autorité qu’ils ont reçue au point de détourner les vraies recommandations bibliques au sujet des offrandes, dîmes ou toutes formes de libéralités.
La liste n’est pas exhaustive, il existe bien plus des faits assez troublants à Kinshasa.

II. Pistes de solution
La RDC n’est pas le seul pays frappé par ces fléaux, néanmoins ce n’est pas une raison pour rester sans rien faire. Nous souhaitons avoir un Congo meilleur, prosper , développé, émergent, nous n’y arriverons pas si nous ne changeons pas ces choses qui freinent le pays dans son envol.
Nous devons savoir que le changement dont nous avons besoin est en chacun de nous. Nous pouvons beau faire descampagnes de sensibilisation pour le changement de comportement en société, avoir dans chaque ministère des agents qui veilleront au respect des ordres et lois, cela ne servira à rien tant que chaque citoyen ne changera pas sa mentalité.
« le changement doit commencer par soi-même » il est temps que chaque citoyen sorte de sa torpeur, si nous voulons améliorer la situation du Congo.
Comme le dit l’une des phrases de l’hymne nationale : « nous bâtirons ton sol et nous assurerons ta grandeur », ensemble, main dans la main, nous rendrons ce pays meilleur, nous pouvonstravailler pourune nation développée, des villes prospères.
Nous ne demandons pas aux gens de faire la politique, pour rendre ce Congo meilleur, nous n’avons pas que besoin des politiciens, chaque citoyen peut travailler pour l’avancement du pays.
Nous devons tous mettre la main à la pâtepour unCongo plus beau qu’avant .
« Soyons auteursdu changement que nous voulons voir dans notre société ».
Aujourd’hui, chacun peut prendre la décision de (d’) :

• D’arrêter le vol.
• D’arrêter l’escroquerie.
• D’arrêter la tricherie.
• D’arrêter la corruption.
• D’arrêter de salir la ville en jetant les déchets par-ci par-là.
• De prendre les études au sérieux.
• D’être courtois.

Gabrielle KASONGO

Ac 4:13 Lorsqu’ils virent L’ASSURANCE de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple SANS INSTRUCTION ; et ILS LES RECONNURENT POUR AVOIR ÉTÉ AVEC JÉSUS.

Ac 4:29 À LIRE
Ac 4:31 À LIRE

DURANT CE PARTAGE, NOUS ÉTUDIERONS CE CHAPITRE 4 DANS LEQUEL NS COMPTONS CE MOT À 3 REPRISES… “ASSURANCE” ET NOUS PARLERONS DU NOM DE JÉSUS🔥

📌AU NOM DE JÉSUS, NOUS AVIONS PARTAGÉ ET LU HIER QU’UN HOMME AUTRE FOIS MALADE S’ÉTAIT PRESENTÉ EN PLEINE SANTÉ. ( wow LE NOM DE JÉSUS…)

📌 LE NOM DE JÉSUS A AUSSI DONNÉ DE L’ASSURANCE À DES GENS QUI ÉTAIENT QUALIFIÉS DE…👆(relis le verset ci haut) 🥺

📍PARCE QU’IL VIT, TU N’AS RIEN À CRAINDRE TES LENDEMAINS SONT ASSURÉS ENTRE SES MAINS☺️

📌 ILS LES RECONNURENT POUR AVOIR ÉTÉ AVEC JÉSUS …WOW …IL FAUT ÊTRE AVEC JÉSUS POUR VIVRE DANS CE GENRE D’ASSURANCE ET EXPÉRIMENTER LA PUISSANCE DE SON NOM.

PRENEZ GARDE D’ÊTRE DE LA CATÉGORIE DES FILS DE SCEVA.

Ac 19:13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!

Ac 19:14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.

Ac 19:16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

📍SI TU ES AVEC JÉSUS, TU VIVRAS EN SON NOM DES MERVEILLES,

📍DIPLÔME, C’EST BIEN MAIS CELA NE TE GARANTIT PAS PAREILLES ASSURANCES.

📍À TON INSTRUCTION JE VOUDRAIS QUE TU SOIS ET DEMEURES AVEC JÉSUS ET LE MONDE RECONNAITRA EN TOI DU DIFFÉRENT🥺.

JESUS! JE VEUX ÊTRE POUR TOUJOURS AVEC TOI🥺.

KAY MBIOLA

En tant que chrétiens nous sommes engagés dans un combat, Oui un combat. Tous les jours nous luttons contre des vents contraires, des forces surnaturelles et même des forces physiques qui ont pour but d’affaiblir notre foi, de nous faire douter de la puissance de Dieu et de nous tirer vers le bas.

Mais où sont ces puissances, elles peuvent être dans nos pensée, dans nos familles, dans notre entourage, dans notre travail, dans nos nations, dans notre corps et autant de domaines de notre vie qui peuvent être touchés par ce combat.

Si nous sommes en guerre nous devons savoir qui est notre ennemi, est-ce mon fils ou ma fille ? Est-ce mon voisin, mon collègue ? Non ! Nos ennemis sont le Diable, les forces, les autorités, le péché, les puissances spirituelles

La bible nous dit clairement que la lutte n’est pas charnelle mais spirituelle, aussi que les armes dont nous avons besoin pour vaincre sont aussi spirituelles :

Ephésiens 6 :12
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

2 Corinthiens 10 :3-4
« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses. »

Nous luttons contre le diable et les puissances établies pour nous nuire et la plus grande porte que nous chrétiens laissons ouverte est celle du péché, nous devons fermer la porte au péché dans notre vie, rechercher à ressembler au Seigneur avec l’aide du Saint-Esprit qui est là pour nous soutenir et nous aider.

Ephésiens 6:11-18 (les armes du chrétien)

Nous devons aussi prendre conscience du pouvoir en nous grâce à la parole de Dieu qui devient réelle par la foi,
Il nous faut reconnaître nos batailles et s’armer des armes que le Seigneur nous a données pour lutter contre les forces du mal dans notre vie.

Avec Jésus-Christ dans notre vie, la victoire est certaine !

By SARAH LULU

Lâcher prise est une action difficile à entreprendre surtout dans le monde dans lequel nous vivons, tout est chronométré, nos téléphones ont des assistants et de tas d’astuces pour nous aider à gérer notre temps.

Nous planifions notre vie, notre carrière, les critères de l’homme ou de la femme avec qui nous aimerions nous marier. Tout doit suivre un schéma établi, mais il arrive des moments dans la vie où tout ne marche pas comme nous l’avons souhaité, où tout ce que nous planifions n’aboutit tout simplement pas et nous avons l’impression d’avoir échoué.

C’est là que la parole de Dieu vient éclairer notre situation en disant dans Jérémie 10:23 « Je sais Ô Éternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; ce n’est pas à l’homme quand il marche, de diriger ses pas »

Jérémie s’humilie devant Dieu et reconnaît que ce n’est pas à l’homme seul de tracer son chemin car cela ne mène nulle part.
Dieu sait voir au-delà de nos yeux limités, il connaît chacun de nous mieux que personne, il sait ce qui est au plus profond de nous et ce qui est mieux pour nous.
Dans sa grâce il ne nous cache pas sa volonté et nous la confie par sa parole et avec l’aide du Saint-Esprit.

Lâcher prise et dépendre de Dieu n’est pas rester passif et inactif, au contraire c’est accepter ses propres limites et rechercher activement la volonté de Dieu dans chaque aspect de notre vie, nous approcher de lui dans les moments heureux ou difficiles et dans son amour il nous exauce.
As-tu des fardeaux ? Es-tu perdu? Retournes à la source d’eau intarissable par la prière et la méditation et crois aujourd’hui fermement que ton Dieu te rencontrera.

By SARAH LULU